La musculation c’est pour les hommes 

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il n’y a aucune raison de se tenir à l’écart du coin musculation. N’ayez crainte : en l’utilisant à bon escient, vous ne ressortirez pas de là avec des biceps plus gros que vos cuisses. Qui plus est, les femmes n’ont pas la même capacité musculaire que les hommes (mais nous verrons ça ensuite). Ce monde assez masculin de base est en pleine mutation depuis un moment, maintenant dans les salles hommes et femmes cohabitent sans souci !

 L’objectif d’entraînement des femmes est de perdre du poids

Il est vrai que les femmes poursuivent différents objectifs dans le sport et la forme physique. Fitness signifie liberté de concevoir vos programmes d’entraînement personnels en fonction de vos besoins. Parce que chaque corps réagit différemment à l’entraînement, selon la disposition et le type métabolique. La dame qui s’entraîne pour un marathon a un horaire d’entraînement différent de celui qui se prépare pour un concours de bikini. Tout à fait différent est le débutant, qui veut sortir du canapé dans le studio et veut trouver un début prudent.

Les femmes s’entrainent moins dur que les hommes

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Archi faux ! Je vous ferai un article sur les différences d’entrainements homme-femme mais en attendant sachez que:
–  Les femmes récupèrent non seulement plus rapidement après une série (besoin de moins de temps de repos), mais elles récupèrent aussi plus rapidement après une séance d’entrainement, tolèrent mieux le stress métabolique, peuvent tolérer un plus gros volume d’entrainement…. Bref les nanas ont est des Warriors ! Faites le test, j’ai déjà amené plusieurs fois des amis masculins avec moi qui n’ont pas réussi à aller au bout de mon training.

les femmes ont besoin de protéines différentes

Les protéines sont des protéines, c’est la vérité. Tout le reste est une question de marketing. Bien sûr, toute personne qui conçoit un produit protéiné pour le groupe cible des femmes se concentrera sur l’emballage, le slogan et les arguments de vente, comme dans le cas d’un produit fabriqué par l’homme. Néanmoins, la femme du pot protéique des hommes peut mélanger leur shake, tant que les ingrédients de la poudre sont corrects. Parce que les suppléments de protéines diffèrent dans la composition des acides aminés, des glucides et des graisses. Et certaines dames peuvent ne pas tolérer les protéines animales, tout comme beaucoup d’hommes. Les femmes n’ont pas besoin d’autres protéines, mais les bonnes. Des produits qui correspondent à la condition d’entraînement actuelle et à leurs objectifs.

Certains exercices sont réservés aux hommes 

Les exercices de pecs ou de biceps  par exemple seraient des exercices pour les hommes ?!
En lisant d’un peu plus près des programmes à destination des hommes et des femmes, vous vous apercevrez que les hommes boycottent souvent les jambes (trop épuisant, j’ai la flemme, je fais du foot, j’en n’ai pas besoin, …) et inversement les femmes boycottent le haut du corps (je ne veux pas de gros bras, je ne veux pas ressembler à un homme, je veux juste des fesses galbées). Ceci est une erreur puisque la pratique de la musculation vise un développement harmonieux du corps et permet de rester en bonne santé. En boycottant ainsi des groupes musculaires, un déséquilibre se créera inévitablement sur le long terme. Donc non les filles, vous pouvez bosser des groupes comme les pectoraux et les bras !

Le tapis roulant est suffisant pour la femme

Il est vrai que les femmes devraient également faire de la musculation. Même l’athlète d’endurance ferait bien d’exécuter un programme de puissance en plus de ses unités cardio. Parce que la musculation n’est rien de plus que de donner au muscle la capacité de surmonter une plus grande résistance. C’est ce dont le marathonien a besoin. La musculation est doublement efficace pour la perte de graisse. D’une part, la graisse est déjà brûlée pendant l’entraînement, d’autre part, le muscle fort consomme également plus de graisses pendant la régénération.

Une femme qui soulève lourd va ressembler à un homme 

Si on mettait 1 euro dans une tirelire-cochon à chaque fois qu’une femme à dit qu’elle ne voulais pas soulever de poids par peur de devenir trop musclée / ou qu’un homme lui as dit que la musculation allait la transformer en homme… Bien on serait toutes riches, on vivrait les doigts de pieds en éventail sur une plage à l’autre bout du monde !

La vraie vérité c’est que soulever des poids renforce les muscles et aide à brûler des graisses. Beaucoup d’études ont montré que les femmes qui font de la musculation sont généralement plus minces et en meilleure santé !

Sans bien sur l’assistance de produits dopants, les femmes ne peuvent pas devenir aussi musclées que les hommes, car elles ne possèdent pas le même niveau de testostérone.  Même les femmes qui s’entrainent durement ou qui sont coach et pratiquent chaque jour du sport avec des charges, depuis des années, ne peuvent pas construire des muscles volumineux, comme vous le voyez sur des hommes. Plus forte oui mais pas super massives non plus !
Arrêtez de brasser de l’air avec des haltères de 500 grammes et focalisez-vous sur des exercices polyarticulaires avec des charges lourdes comme le soulevé de terre, le squat, le développé couché, le développé militaire ou le rowing.

Vous en avez trouver d’autres ?

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